Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

PSG, Real Madrid - Mercato : Mbappé et al-Khelaïfi en prennent pour leur grade, une légende tricolore prend position

L'agent de joueurs Bruno Satin estime que Kylian Mbappé et le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, ont tous deux des choses à se reprocher dans le conflit qui les oppose et que personne n'en sortira grandi.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Dans son édition du jour, Le Parisien consacre ses deux premières pages au conflit opposant le Kylian Mbappé au PSG. En se demandant qui sortira gagnant de cette triste histoire. Invité à la commenter, l'agent Bruno Satin est catégorique : personne. "Et termes d'image, celui qui perd beaucoup, c'est quand même Mbappé, déclare-t-il. Il est en train de brouiller sévèrement son image avec ce côté enfant gâté, tout pour ma gueule. Ses atermoiements ont aussi touché son image en Espagne." Mais Satin n'épargne pas NAK : "Tout cela est la conséquence d'erreurs de management. Le PSG a tout concédé à Mbappé, qui aurait sans doute mieux fait de partir libre l'année dernière s'il voulait aller au Real. Et maintenant, c'est difficile pour tout le monde de réparer cette erreur".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Giresse craint que ça a ait des répercussions sur l'équipe de France

Dans Le Journal du Dimanche, Alain Giresse estime pour sa part que Mbappé est en position de force et qu'une solution doit être trouvée rapidement : "Kylian, c'est une évidence, a toutes les cartes en main. Je ne vois pas comment le PSG pourrait le laisser sur la touche durant toute une saison s'il souhaite honorer son contrat jusqu'à son terme, c'est-à-dire jusqu'à l'été prochain. Le PSG se tirerait une balle dans le pied en le laissant sur la touche sans compter qu'il mettrait à mal l'équipe de France qui a besoin de Mbappé. Une issue doit être trouvée".

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre un Kylian Mbappé dont l'image s'est fortement dégradée depuis le début du conflit et un Nasser al-Khelaïfi qui joue aux durs après avoir tout passé à son joueur, personne ne ressort grandi du bras de fer opposant l'attaquant au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.