Durant la semaine, le coach aquitain s'est appliqué à faire prendre conscience à ses ouailles du besoin de réagir avant màªme que l'on parle de crise : « Culturellement, en France, on a toujours tendance, quand il y a un problème, à laisser durer en espérant qu'il se règle tout seul. En Allemagne, on le règle tout de suite », a-t-il glissé en conférence de presse.
Silenzio stampa, vidéo et grands discours
Joignant les actes aux paroles, Sagnol a mis un grand coup de pied dans la fourmilière, interdisant à ses joueurs de s'exprimer dans la presse « pour reconcentrer les joueurs sur les choses du terrain » dixit L'Equipe. Le quotidien sportif annonce également qu'un large débriefing en vidéo a été mené par l'un des adjoints de l'ex-latéral du Bayern, Sylvain Matrisciano, lequel a ciblé les manques du match de Caen et travaillé la préparation mentale de l'équipe autour d'un concept de « paresse sociale ».
Au sein du vestiaire, les cadres ont provoqué une discussion à bâtons rompus avec le reste du groupe. Enfin, ultime électrochoc, Jean-Louis Triaud a également tenu un discours à ses joueurs. Point de coup de gueule de la part du président, juste une analyse objective du bon début de saison et une requàªte : ne pas gâcher le capital confiance engrangé.
Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

















