par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi aurait bien détourné De Jong du PSG !

Le père de Frenkie De Jong a révélé qu'un coup de fil de Lionel Messi avait été décisif dans la signature de son fils au FC Barcelone alors que le PSG avait une longueur d'avance.

Plus les semaines vont passer, plus on va apprendre des choses sur la signature de Frenkie De Jong au FC Barcelone pour 75 M€ plus 11 M€. Signature qui a mis du temps à se dessiner puisque le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam a longtemps été plus proche de signer au PSG. Ce qui a fait la différence, pensait-on, c'était une visite groupée des dirigeants catalans au prodige, au cours de laquelle ils lui auraient expliqué que Paris ou City n'étaient que des équipes alors que le Barça est un club (même un peu plus selon la légende...).

En fait, il semblerait que, comme sur le terrain, ce soit Lionel Messi qui ait fait la différence. L'Argentin aurait en effet appelé personnellement De Jong pour lui dire qu'il voulait l'avoir à ses côtés la saison prochaine... même si les deux joueurs ont eu du mal à se comprendre ! "Lionel Messi a appelé directement Frenkie, a révélé le père de De Jong. Ca a été difficile parce que Messi ne parle pas anglais."

Il a tout de même réussi à se faire comprendre du jeune Hollandais. Ce dernier, fan de Lionel Messi, a alors pris la décision de repousser l'offre parisienne pour s'engager avec le FC Barcelone.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le père de Frenkie De Jong a révélé qu'un coup de fil de Lionel Messi avait été décisif dans la signature de son fils au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.