par julien.perez

Girondins - Mercato : Thierry Henry trop gourmand pour GACP ? 

Intéressé par l’optique d’entraîner les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry verra-t-il ses exigences salariales comblées par les futurs propriétaires du club, GACP.

Intéressé par l’optique d’entraîner les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry verra-t-il ses exigences salariales comblées par les futurs propriétaires du club, GACP.

C’est ce jeudi aux États-Unis que doit se tenir une réunion pour lever le mystère sur la volonté de GACP de s’offrir Thierry Henry. Dans son édition du jour, L’Équipe émet un dernier bémol sur cette piste : les futurs propriétaires du FCGB ont-ils le portefeuille suffisamment épais pour s’offrir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts) ? « On n’en est pas là », a assuré un dirigeant bordelais comme pour mieux évacuer cette question encombrante.

GACP a-t-il le porfe-feuille aussi épais que pressenti ?

Pour les dirigeants actuels, aucun doute, la priorité se nomme bien Thierry Henry mais rien ne dit aujourd’hui GACP veuille entrer au club en claquant un premier chèque aussi risqué, surtout après le fiasco Gustavo Poyet et sans visibilité sur une qualification en Ligue Europa. « À partir du moment où c’est faisable, ça serait criminel de ne pas tout tenter pour l’avoir », a indiqué un proche du dossier en début de semaine. On notera enfin que Laurent Blanc aurait déjà refusé le poste et que Rémi Garde a fait savoir qu’il se sentait bien à l’Impact de Montréal avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2020.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Intéressé par l’optique d’entraîner les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry verra-t-il ses exigences salariales comblées par GACP ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.