RC Lens – Martel : « L'argent est parti d'Azerbaïdjan ! »

RC Lens – Martel : « L'argent est parti d'Azerbaïdjan ! »
But ! Football Club
15 juillet 2014

Comme il l'avait écrit dans un communiqué un peu plus tôt, le président du Racing a confirmé avoir eu les garanties bancaires de la Banque d'Azerbaà¯djan, màªme si, avec les délais bancaires et sans doute le pont du 14 juillet, l'argent n'est pas encore arrivé sur les comptes du club.

« L'argent est parti d'Azerbaà¯djan. On a eu l'ordre de virement vendredi mais, comme il transite par plusieurs banques étrangères, nous n'avons pas encore reà§u l'argent à l'heure où je vous parle. Nous avons choisi de rester sur le budget (ndlr : 48 M€) présenté en première instance. Je fais confiance à mon actionnaire Hafiz Mammadov. Je pense que ce n'est qu'un contre-temps. Le virement va vite arriver et on sera tranquille pour notre passage devant le CNOSF », a expliqué le dirigeant artésien, confiant concernant l'issue du dossier qui devrait intervenir vendredi ou lundi prochain au plus tard.

Peiné pour les supporters et pour Antoine Kombouaré (qu'il a eu au téléphone un peu plus tôt), Martel n'a pas encore eu son co-actionnaire azéris : « Mais j'ai eu ses conseillers ! J'aurai Hafiz plus tard. » L'emblématique président du Racing a également fait une promesse : « Je me battrais comme un malade s'il le faut mais Lens sera en Ligue 1 », a-t-il promis, envisageant également de présenter un second budget au CNOSF si les 10 M€ n'arrivaient pas d'ici là et màªme d'épuiser tous les recours possibles pour se faire entendre.

Pascal GUISLAIN, à la Gaillette.

Les plus lus