À la une

Girondins de Bordeaux : Henrique met un taquet aux médias

Au cours d’un entretien accordé au site Chez les Girondins, l’ancien défenseur girondin Henrique, reparti en fin de saison dernière du côté de Fluminense, s’insurge contre un traitement médiatique qu’il estime injuste.

Plus que les entraà®nements, je crois que c’est l’ambiance en dehors du club qui pesait sur le groupe. Tout le monde se moquait de nous, on ne comprenait pas pourquoi. A en croire certains médias, Bordeaux était la risée du football franà§ais, une rigolade. Saint-à‰tienne et Nice se font sortir en tour préliminaire de la Ligue Europa, mais c’est Bordeaux la pire équipe de France, qui fait honte au championnat devant toute l’Europe… On ne comprenait pas cette différence de traitement. C’est surtout à§a qui fâchait certains joueurs, plus que les entraà®nements de Gillot.

(…) Certains joueurs avaient l’impression de faire de bonnes choses et se faisaient descendre dans la presse. Quand on gagnait 1-0, on lisait que c’était de la chance. Il n’y avait pas toujours du spectacle, ok, mais si tu regardes les autres équipes, c’était pareil. Lille gagnait très souvent 1-0, et tout le monde disait ‘ils sont très forts, solides derrière, avec un bon gardien’. Tandis que nous, c’était ‘de la chance’.’

L’arrivée sur le banc de touche de Willy Sagnol contribuera peut-àªtre à améliorer l’image de la formation Marine et Blanc.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes