À la une

FC Nantes : Mogi Bayat fait des émules au RC Lens

Tout est bon pour lutter contre la crise sanitaire qui enveloppe le monde entier. L'Europe, en France et dans ses pays voisins, voit toutes les initiatives individuelles ou collectives d'un bon Å“il dès qu'il s'agit de donner ou d'aider les personnes mises au supplice par le coronavirus. La Belgique n'échappe pas à la règle. Mogi Bayat, agent et dirigeant, met ainsi la main à la pâte pour venir en aide à ses congénères via l'association « Souliers du cÅ“ur. »

Ce collectif, créé par l'allié de Waldemar Kita au FC Nantes, a pour but de « fédérer autour de lui des acteurs importants du football belge, afin de venir en aide, de la faà§on la plus rapide et la plus concrète possible à toutes ces personnes qui se mettent elles-màªme en danger, chaque jour, pour aider les autres. »

Gillet n'est pas le seul à donner pour Bayat

Comme le stipule le site Lensois.com, une cinquantaine de footballeurs locaux ont ainsi rejoint ce collectif dont notamment Marouane Fellaini, Adnan Januzaj, Michel Preud'homme ou encore Guillaume Gillet. Ancien du FC Nantes, le milieu de terrain du RC Lens est confiné au plat pays et s'est joint à ce collectif. Ce dernier a déjà « pu financer et assurer la livraison de nourriture et de matériel de protection (masques, gels et gants) auprès de différentes associations. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

QUAND LE MONDE DU FOOT SE MOBILISE… Face à la crise du COVID-19, une cinquantaine de professionnels issus du monde du football belge se sont mobilisés au sein du collectif « Souliers du coeur ». L'objectif: venir en aide de manière très concrète à des associations qui luttent quotidiennement pour préserver la santé des personnes les plus vulnérables face à l'épidémie du Covid19.#souliersducoeur

Une publication partagée par Guillaumegillet Official (@guillaume.gillet) le

 

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Ligue 1, Ligue 2