Couvrant l’actualité de la Serie A (et de l’Inter Milan en particulier), Richard Hall collabore à plusieurs médias tels que The Gardian, The Daily Mail ou ESPN. Sur le blog de la chaà®ne de télévision, le journaliste s’est fendu jeudi d’un article dans lequel il réclame à l’entraà®neur nerazzurri Roberto Mancini d’accorder sa confiance à George Puscas. À ses yeux, le jeune attaquant roumain constitue une véritable pépite.
Voilà la description très élogieuse que Richard Hall fait du joueur de 19 ans.
‘Puscas est un joueur polyvalent qui est meilleur au poste d’avant-centre mais qui peut s’adapter en second attaquant ou en ailier gauche. Il a un vitesse, une technique et une maturité dans son jeu qui lui permettent de trouver de l’espace pour ses coéquipiers ou pour son propre bénéfice. Avec ses pieds rapides, il dispose de tous les atouts nécessaires pour àªtre un bon attaquant, mais il possède également la qualité pour devenir un grand attaquant.
Comme son partenaire Mauro Icardi, Puscas a un instinct de tueur lorsqu’il s’agit de marquer des buts. Il n’a besoin que d’un instant pour armer et sait instinctivement où se trouvent les cages. Il sait à quel moment prendre sa chance et quand ses coéquipiers sont mieux placés pour marquer.
Puscas n’est toutefois pas sans défaut. Il a besoin de travailler sa puissance et son endurance. Il se faisait prendre le ballon trop facilement chaque fois qu’il est apparu en Serie A et il semblait épuisé après ses premières 90 minutes en Coupe d’Italie contre Naples. Mais cela peut se corriger avec une bonne pré-saison et malgré ces défauts, Puscas est quand màªme parvenu à produire des stats impressionnantes lorsqu’il est apparu en équipe première.’
De quoi faire saliver supporters nantais et stéphanois…

















