Au début du mois, il se disait que Rudi Garcia avait lui-màªme appelé Olivier Giroud pour lui vanter le projet de l’OM. L’entraà®neur phocéen cherche en effet un avant-centre au mercato et celui d’Arsenal, âgé de 30 ans, correspond a priori aux besoins de son effectif. Mais l’authenticité de cette information reste à démontrer.
‘À ce jour, il n'y a pas de contact entre l’OM et nous’
Interrogé par Foot Mercato, Michael Manuello, l’agent qui s’occupe des intéràªts de l’international tricolore, assure en effet que celui-ci n’a jamais été approché par Garcia. Et que son avenir se dessins encore, a priori, au sein du club londonien.
‘Il n'y a rien qui est vrai. On a dit qu'Olivier avait été en contact avec Rudi Garcia. J'avais dit que c'était faux. À ce jour, il n'y a pas de contact entre Marseille et nous. Olivier veut aider son équipe à se qualifier pour la Ligue des champions. Quand on saura exactement ce que va faire Arsène Wenger, on se posera. On réfléchira à ce qui est possible et ce qui n'est pas possible. Aujourd'hui quand on discute avec Olivier, il n'y a pas de discussions sur les autres projets. J'estime que quand on est à ce niveau-là , on doit d'abord penser au club. On ne va pas discuter hypothétiquement de savoir si l'Inter Milan, l'OM, Naples ou l'OL sont intéressés.’
‘On a la volonté de s'inscrire sur du long terme à Arsenal’
Màªme un départ de l’entraà®neur des Gunners Arsène Wenger cet été ne semble pas devoir remettre en cause les intentions du clan Giroud.
‘Son avenir n'est pas que lié à celui du coach. (…) On a la volonté de s'inscrire sur du long terme à Arsenal. à‡a fait déjà cinq ans qu'Olivier est là -bas. L'objectif d'Olivier est toujours d'aller le plus loin possible dans l'aventure avec Arsenal pour vivre de grandes choses là -bas. À un moment donné, s'il doit y avoir une séparation, on verra. Mais ce n'est pas l'intention des parties.’
L’OM va donc devoir se montrer très convaincant… ou miser sur un autre numéro 9, tout simplement.
Sylvain Opair



