par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : la Juve pense au mentor de Lionel Messi pour relancer Cristiano Ronaldo 

L’entraîneur de Manchester City Josep Guardiola pourrait intéresser la Juventus Turin pour remplacer Massimiliano Allegri la saison prochaine.

Manchester City a repris la tête de la Premier League en s’imposant mercredi à Old Trafford (2-0). Les hommes de Josep Guardiola disposent d’un petit point d’avance sur Liverpool après 31 journées de Premier League. Il n’y a donc aucune raison pour que l’entraîneur espagnol aille voir ailleurs cet été.

La presse italienne a pourtant lâchée une rumeur qui vaut le détour ce mercredi. Il Giornale affirme en effet que Guardiola intéresse la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo la saison prochaine. Si Massimiliano Allegri semble serein quant à son avenir à Turin, le média transalpin assure que le président Andrea Agnelli l’est beaucoup moins depuis la sortie de route en Ligue des champions.

Guardiola serait ainsi surveillé de près par les dirigeants de la Juve. Cette option serait même clairement activée si Antonio Conte préférait prendre l direction de l’Inter Milan cet été. Il Giornale ajoute que Cristiano Ronaldo verrait d’un bon œil l’arrivée de Guardiola et pousserait pour qu’Isco et Marcelo arrivent dans ses valises. Qu’en pense Lionel Messi ?

JP