par Bastien Aubert

FC Barcelone, PSG - Mercato : Neymar, Messi, Lautaro... les vérités de Bartomeu

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone s’est livré dans La Repubblica sur des sujets en vue du mercato.

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone s’est livré dans La Repubblica sur des sujets en vue du mercato. Les cas Lionel Messi, Neymar et Lautaro Martinez sont évoqués.

Quel avenir pour Lionel Messi ?

« Nous, les supporters du Barça, avons la chance de pouvoir profiter du talent de Messi tous les trois jours. Les adjectifs pour le qualifier sont épuisés depuis bien des années. Avant de terminer mon mandat, j’aimerais lui faire signer un contrat à vie comme je l’ai fait avec Andrés Iniesta. Il a gagné le droit de décider quand s’arrêter ».

Le Barça est-il sur Lautaro Martinez ?

« Aucun mouvement n’est prévu en janvier. Nous avons un effectif équilibré, il ne nous manque rien, mais on ne peut pas non plus se permettre de perdre quelqu’un. Lautaro Martinez ? C’est une question piège. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il joue très bien en ce moment comme d’autres à l’Inter ».

Quid de Neymar au mercato d’hiver ?

« En 2017, le PSG est arrivé avec un gros chèque et il n’y avait pas grand-chose à faire. Quand on parlait avec lui, on comprenait qu’il avait beaucoup de doutes. L’été dernier, c’est Leonardo qui a dit que Neymar était sur le marché et nous avons tenté notre chance, mais dans ces conditions, c’était impossible. »