LOSC - Mercato : Fonte lâche un indice sur le mercato
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Fonte lâche un indice sur le mercato

Dans un entretien à la Voix des Sports, José Fonte a évoqué son rôle au sein du vestiaire des Dogues. Avant de lâcher un indice sur le mercato du LOSC.

Dans le nord de la France, José Fonte est le papa du vestiaire du LOSC. À 36 ans, le Portugais est le joueur le plus âgé de l'effectif. Leader dans l'âme, le défenseur central est également hyper performant depuis sa venue du côté de Pierre-Mauroy.

Dans un entretien accordé à la Voix des Sports, José Fonte s'est livré sur son rôle au sein du vestiaire des Dogues. "Mon rôle ici a toujours été le même. Quand j’ai signé au LOSC, en 2018, on l’a bien défini avec le président Lopez, avec Luis Campos et le coach. Mon boulot, c’est d’aider les jeunes, de leur faire profiter de mon expérience. Mais, je dois aussi aussi leur montrer le chemin. Je m’y astreins."

Engagé jusqu'en 2021 avec Lille, José Fonte sort d'une saison pleine avec 25 rencontres de Ligue 1 disputées. Malgré son âge, le natif de Penafiel (Portugal) a encore faim de haut niveau. "Pour moi l’âge n’est pas un problème. Je me sens bien physiquement. J’ai la chance d’être rarement blessé. Je travaille beaucoup la semaine pour être prêt le jour du match. Je suis persuadé que je vais faire une bonne saison."

Le LOSC cherche un remplaçant d'expérience pour combler le départ de Rémy

La saison passée, le LOSC a fini à une frustrante quatrième place, un point derrière le Stade Rennais. Désormais, les Nordistes se tournent vers la saison prochaine. Avec un budget enfin validé par la DNCG, l'organigramme lillois va réalises ses emplettes.

Avec le départ d'Osimhen et Rémy, Luis Campos, le conseiller de Gérard Lopez, va devoir reconstituer une attaque. José Fonte a lâché un indice sur le remplaçant de Rémy, qui a raté sa visite médicale à Benevento (Serie A). Un joueur avec une forte expérience devrait venir accompagner Fonte dans l'encadrement des jeunes éléments. "Effectivement, ça a été dur de le voir partir (n.d.l.r : Loic Rémy). Mais, je sais que le président et le reste du staff cherchent un profil similaire, c’est important pour l’équipe."