PSG – Mercato : « Game is over », le père de Neymar a sifflé la fin du jeu

true

Les envies de départ de Neymar ne datent pas d’hier au PSG. En cause ? Notamment les blessures récurrentes du Brésilien et les divergences avec les dirigeants sur le protocole de soins.

Neymar sera de la tournée du PSG en Chine. C’est en effet ce mardi que l’attaquant brésilien est attendu avec Edinson Cavani pour s’envoler en direction du géant asiatique. En attendant, les rumeurs vont bon train concernant un départ au mercato.

L’Équipe, dans son édition du jour, ajoute un nouvel élément au décor en expliquant que le divorce consommé entre les deux parties tient aussi à cause de la cheville fragile de Neymar. Par deux fois, déjà, depuis son arrivée au PSG, l’attaquant brésilien a été blessé dans cette zone. A chaque fois, il y a eu des divergences de point de vue sur le protocole de soins à adopter.

La dernière en date pourrait avoir été la goutte de trop… « Lors d’une réunion qui s’est déroulée avant le retour de Neymar sur les terrains, le 21 avril contre l’AS Monaco (3-1), en présence de Gérard Saillant, de représentants de l’hôpital américain de Neuilly et de son père, les débats se sont envenimés, assure le quotidien sportif. Très vite, le ton est même monté entre Saillant et Neymar Senior. Le célèbre chirurgien, réputé pour être direct, a alors répété que c’était une erreur, selon lui, de ne pas avoir opéré l’attaquant et qu’il y avait un risque de rechute. Mais cet échange n’a pas été du goût du paternel de la star, qui l’a clos d’un « Game is over ». C’était peut-être aussi les prémices à la fin de son aventure au PSG. »

JP