PSG : Zlatan Ibrahimovic place déjà Kylian Mbappé devant Lionel Messi !

true

Kylian Mbappé (20 ans), qui flambe au PSG depuis deux ans, est surveillé du coin de l’œil par un certain Zlatan Ibrahimovic, ancien meilleur buteur du club de la capitale. 

Kylian Mbappé (20 ans) affole toujours les compteurs. Cette semaine, l’attaquant du PSG est devenu le plus jeune joueur à être directement impliqué dans 30 buts (19 réalisations, 11 passes décisives) en Ligue des champions. On retiendra même que cette performance s’est produite lors de son… 30e match dans la compétition.

L’attaquant du PSG est un phénomène de rapidité et de précocité qui vient aussi d’atteindre la barre des 100 buts en club, ce que Lionel Messi avait fait « seulement » à 22 ans, 6 mois et 23 jours. Cristiano Ronaldo a dû attendre ses 23 ans, 3 mois et 6 jours pour parvenir à un tel stade. Zlatan Ibrahimovic n’a pas attendu de regarder ces lignes de statistiques pour se rendre compte que Mbappé était un crack. D’ailleurs, le buteur du PSG lui ferait presque oublier le Brésilien Ronaldo.

« Mon joueur préféré aujourd’hui ? Peut-être Mbappé »

« Mon joueur préféré ? Ça a toujours été Ronaldo. Le vrai, le Brésilien. Quand il jouait, tout le monde voulait le copier. Il avait un style trop élégant. C’est lui qui m’a fait regarder les matches à la télé, a expliqué le géant suédois dans la version italienne du magazine GQ. Aujourd’hui, je n’en vois plus beaucoup. Peut-être Mbappé, qui sort du lot. Il fait la différence, il est jeune, on espère qu’il continuera de travailler dur. À 19 ans c’est déjà une star. J’espère qu’il aura toujours faim et qu’il sera toujours passionné par le foot, pour continuer à progresser et accomplir encore plus. C’est dur de garder la tête froide. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013