Résultat Euro U23 : les Bleuets gagnent le crunch (2-1), Bamba blessé, Ikoné buteur

Résultat Euro U23 : les Bleuets gagnent le crunch (2-1), Bamba blessé, Ikoné buteur

Pour son premier Euro depuis 13 ans, l’équipe de France a bien débuté en s’imposant dans le money-time contre l’Angleterre (2-1).

L’équipe de France a réussi son entrée en lice lors de l’Euro Espoirs. Les Bleuets de Sylvain Ripoll ont en effet disposé de l’Angleterre (1-2) à l’issue d’un match âpre qui s’est joué dans les derniers instants.

Menés au score sur une réalisation du prodige de Manchester City Phil Foden (54e), les Français ont manqué deux penaltys par Moussa Dembélé (25e) et Houssem Aouar (66e), perdant également Jonathan Bamba sur blessure suite au second coup de pied de réparation provoqué par Hamza Choudhury, logiquement exclu sur le coup.

En supériorité numérique pendant une demi-heure, les Bleuets ont d’abord égalisé par Jonathan Ikoné (90e) avant d’inscrire le but de la victoire sur un CSC d’Aaron Wan-Bissaka provoqué par une reprise en aile de pigeon de Jean-Philippe Mateta (95e). Les Bleus rejoignent la Roumanie (facile vainqueur de la Croatie 4-1) en tête du groupe C.

Arnaud Carond