FC Barcelone : Pedri et Dembélé ont le Real Madrid dans le viseur
Actuellement blessés, Pedri et Ousmane Dembélé récupèrent bien et devraient être opérationnels pour le choc face au Real Madrid le 19 mars. Mais pas avant, ce qui confirme que le FC Barcelone devra faire sans eux pour la demi-finale aller de Coupe du Roi face aux Merengue la semaine prochaine.
Parmi les explications à la nouvelle sortie de route européenne, le FC Barcelone peut avancer l'argument qu'il a dû jouer à Old Trafford sans trois de ses meilleurs joueurs, Pedri, Ousmane Dembélé et Gavi (suspendu). Blessé à une cuisse à Gérone fin janvier, l'ailier français en avait pour sept semaines de repos alors que le petit milieu espagnol, touché lors du match aller contre Manchester United (2-2), doit observer un mois de repos.
La bonne nouvelle, c'est que les deux vont mieux. Leur récupération avance au rythme prévu par le staff médical, si bien que leur rentrée est programmée pour le 19 mars, jour de Clasico contre le Real Madrid au Camp Nou. Un Clasico qui s'annonce décisif car, avec leurs huit points d'avance actuels, les Blaugranas s'adjugeraient certainement le titre en cas de victoire ce jour-là. Tel que c'est parti, Xavi pourra compter sur deux de ses joueurs les plus décisifs pour ce sommet.
📅 Dembélé y Pedri están cumpliendo con los plazos de recuperación previstos y trabajan para estar disponibles para el duelo en el Camp Nou del próximo 19 de marzo
✠@jbatalla7 https://t.co/VItmbpQzpX
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 25, 2023