Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RECRUTEMENT

FC Barcelone – Mercato : Xavi justifie les choix Bellerin et Alonso

Xavi a expliqué que le FC Barcelone avait besoin de recruter des latéraux pour bien terminer son mercato. Les arrivées d’Hector Bellerin et de Marcos Alonso plaisent au coach catalan.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Lors des dernières heures du mercato estival, le Barça en enregistré en urgence les arrivées de deux latéraux : Hector Bellerin, libéré par Arsenal, et Marcos Alonso, libéré par Chelsea. Deux transferts de dernière minute qui ont répondu à un réel besoin au sein du club catalan selon Xavi.

Xavi est ravi de ses deux nouveaux latéraux

« Ce que je voulais, c’était des latéraux purs. L’urgence à la fin du mercato était surtout de recruter des latéraux, et particulièrement un latéral droit », a expliqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse. « Hector Bellerin en est un. Je pense qu’il va bien nous aider, il connait la maison, c’est un grand professionnel, quelqu’un d’important dans le vestiaire ». 

« Marcos Alonso aussi, il est en forme, c’est un joueur qui a fait ses preuves », a continué Xavi à propos du nouveau latéral gauche des Blaugrana. « Il a un certain âge mais il vient de la Premier League. Il est polyvalent et peut jouer à différents postes donc nous sommes ravis ». 

Pour résumer

Xavi a expliqué que le FC Barcelone avait besoin de recruter des latéraux pour bien terminer son mercato. Les arrivées d’Hector Bellerin et de Marcos Alonso plaisent au coach catalan. « Nous sommes ravis », a conclu l'entraîneur barcelonais.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.