FC Nantes : le derby contre Brest parasité par la Covid-19 ?
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAS CONTACT ?

FC Nantes : le derby contre Brest parasité par la Covid-19 ?

Le match amical du Mali contre l'Iran a été annulé en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif des Aigles. Les noms des joueurs contaminés n'ont pas filtré mais deux d'entre eux évoluent au FC Nantes.

Mal en point au classement avec 5 petites unités en 6 matches, battu à Nice juste avant la trêve internationale, le FC Nantes doit se reprendre ce dimanche à la Beaujoire face au Stade Brestois. Un mini-derby qui pourrait peser lourd dans l'avenir de Christian Gourcuff, Waldemar Kita ayant semble-t-il déjà montré des signes d'impatience vis-à-vis d'un technicien recruté il y a un peu plus d'un an. Problème concernant le match de dimanche : la Covid-19 pourrait s'en mêler.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

L'identité des contaminés n'a pas été dévoilée

En effet, deux Canaris ont été en contacts plus ou moins rapprochés avec le fameux virus. Kalifa Coulibaly et Charles Traoré ont passé les dix derniers jours avec la sélection de Mali. Les Aigles devaient affronter l'Iran mardi en match amical mais celui-ci a été annulé car deux Maliens étaient atteints de Covid-19.

La Fédération malienne n'a pas révélé l'identité des deux joueurs mais, même s'il ne s'agit pas de Coulibaly et Traoré, la possibilité qu'ils soient contaminés eux aussi est réelle. Des tests vont évidemment être effectués. Dans le pire des cas, Christian Gourcuff pourrait être privé de deux joueurs, certes plus titulaires, mais faisant partie de la rotation.