FC Nantes - Mercato : Kita a snobé Kombouaré, un nouveau cas Augustin redouté ?
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EN APPROCHE

FC Nantes - Mercato : Kita a snobé Kombouaré, un nouveau cas Augustin redouté ?

Si Antoine Kombouaré souhaitait voir débarquer Matthias Phaëton au mercato, c’est bel et bien Willem Geubbels qui devrait poser ses valises au FC Nantes cet été.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Les supporters du FC Nantes en ont désormais pleinement l’habitude : il faut acheter du pop-corn pour le D-Day du mercato. Beaucoup de pop-corn. Ce mardi ne dérogera pas à la règle puisque le dossier Willem Geubbels (20 ans) occupe déjà tous les esprits.

L’Équipe confirme que le FC Nantes est tombé d’accord hier avec l’AS Monaco pour le prêt d’un an du joueur, assorti d’une option d’achat qui devrait tourner autour de 6 M€ et d’un pourcentage à la revente. Avec cette signature très proche, un nouveau cas Jean-Kévin Augustin est déjà redouté en interne.

« L’ex-très grand espoir de l’OL s’est perdu en chemin depuis sa signature en 2018 en Principauté, où son bilan en Ligue 1 (280 minutes en trois ans) traduit une carrière entravée par de vilaines blessures. Il n’a que 20 ans et peut en retrouver le fil mais ce probable recrutement rappellerait forcément celui de Jean-Kévin Augustin, il y a pile un an. Un flop retentissant (33 minutes en L1) », rappelle le quotidien sportif.

Un autre couac est né de la piste Geubbels : Antoine Kombouaré avait validé la piste du Guingampais Matthias Phaëton (21 ans). Toujours d’après nos confrères, celle-ci a été rapidement fermée par Waldemar Kita.

Pour résumer

Si Antoine Kombouaré souhaitait voir débarquer Matthias Phaëton au mercato, c’est bel et bien Willem Geubbels qui devrait poser ses valises au FC Nantes cet été. L'ancien grand espoir de l'OL fait naître des premiers doutes en interne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert