FC Barcelone – Real Madrid : la nouvelle date du Clasico fait déjà polémique

true

Sauf surprise, le Clasico Barça – Real devrait finalement se jouer le 18 décembre prochain. Une date qui n’enchante pas tout le monde.

Du fait des incidents qui émaillent la Catalogne, le Comité de Compétition de la fédération espagnole a décidé de reporter le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid initialement prévu le 26 octobre.

Une nouvelle date doit être fixée d’ici à lundi pour le match le plus attendu de la planète et, pour une fois, les deux ennemis héréditaires sont sur la même longueur d’ondes.

Refusant l’inversion et la possibilité de jouer la première manche au Santiago Bernabeu, le FC Barcelone a fait savoir, par le biais d’un communiqué, qu’il souhaitait que le match se déroule le 18 décembre prochain. Une proposition que le Real Madrid a validé à son tour… également au travers d’un court message sur son site internet.

L’idée de Javier Tebas tombe à l’eau

Pour autant, le match pourra-t-il vraiment se jouer à cette date ? Si le président de la fédération Luis Rubiales a donné son aval à cette possibilité, ce n’est pas le cas de son rival, le boss de la Liga Javier Tebas.

En effet, ce matin, avant même que cette date soit proposée, Tebas s’opposait : « On parle de la date du 18 décembre alors qu’il y a des matches de Coupe du Roi prévus à cette date. Ce jour n’est pas possible ».

En alternative, Javier Tebas proposait, selon « AS », de faire jouer le Clasico le 7 décembre en avançant de trois jours les chocs Real Madrid – Espanyol et FC Barcelone – Majorque. Une idée qui n’a pas été retenue par les clubs. Dans cette bataille politique où presque tous les protagonistes sont d’accords (sauf Tebas), le Comité devrait trancher en faveur du 18.


Arnaud Carond