FC Barcelone : le pire camouflet de Messi refait surface 

true

Le défenseur allemand de Liverpool Joël Matip a vécu lors du 4-0 infligé au FC Barcelone il y a un an une scène assez cocasse avec Lionel Messi.

C’est l’un des pires camouflets de l’histoire du FC Barcelone. Victorieux 3-0 à l’aller, le Barça de Lionel Messi avait complètement craqué à Liverpool, victorieux 4-0 à Anfield au retour. Une déroute synonyme d’élimination en Ligue des champions. Cette folle soirée, Joël Matip, le défenseur allemand des Reds, l’évoque dans un entretien à 11 Freunde où il révèle qu’il n’a pas pu fêter la victoire avec ses coéquipiers au coup de sifflet final car il avait dû aller au contrôle antidopage… tout comme Lionel Messi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

 

« Quand je suis entré dans la salle pour faire le contrôle antidopage, il y avait un garçon assis là et complètement déprimé. C’était Messi, se souvient Matip. Vous connaissez les autres joueurs en jouant contre eux mais ce n’est pas comme si vous étiez assis l’un à côté de l’autre dans une petite pièce. Tout le monde faisait la fête et j’étais assis là dans une cabine avec Messi. »

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000