FC Barcelone – Mercato : la liste des candidats au troc pour Neymar s’amenuise

PSG - Mercato : Neymar fait l'objet d'une nouvelle plainte !

On en sait un peu plus sur les intentions d’Ernesto Valverde sur les joueurs que le FC Barcelone souhaitent inclure dans un deal pour Neymar Jr.

En conférence de presse à l’issue de la défaite du FC Barcelone à l’International Champions Cup face à Chelsea (1-2), Ernesto Valverde a évoqué les cas sensibles de son effectif. Lancé sur la piste Neymar (PSG), le technicien a habilement éludé la question : « Neymar est un joueur d’un autre club et je ne parle pas des joueurs des autres équipes ».

Porte ouverte pour Rakitic, pas pour Semedo

En revanche, ses réponses furent plus claires concernant quelques uns des fameux joueurs évoqués dans le deal Neymar. Nelson Semedo ? Hors de question de le céder : « C’est un grand joueur qui a beaucoup de qualités. Mais il est très rapide et le football va dans cette direction. Nous en avons besoin, c’est un joueur très important pour nous ». Ivan Rakitic ? Pourquoi pas… « Comme chaque année, il doit se battre pour remporter le poste. Nous verrons ce qui se passera cette année. Il s’est toujours battu et a réussi se faire une place, mais il a également beaucoup de joueurs devant lui et beaucoup de concurrence ». Encore faut-il que le Croate le veuille, ce qui n’est pas gagné.

Dembélé refuse également d’aider au transfert de Neymar

Certains ont même déjà refusé. Si l’on en croit « Mundo Deportivo », il ne faut pas compter sur la présence dans un éventuel deal d’Ousmane Dembélé. D’après le quotidien catalan, le Français aurait refusé d’être inclus dans un échange et en aurait avisé son ancien coach à Dortmund et actuel numéro 1 du PSG, Thomas Tuchel.

Les possibilités d’un transfert sous forme de troc pour Neymar ne sont donc pas légions et comme le Qatar attend de toute façon un minimum de cash, les chances de voir le Brésilien retourner en Catalogne s’amenuisent de jour en jour…

Arnaud Carond