FC Barcelone – Mercato : le Barça veut blinder Lionel Messi

true

ESPN révèle que le FC Barcelone souhaite prolonger le contrat de sa star Lionel Messi, actuellement lié au club barcelonais jusqu’en 2021.

Les années passent et se ressemblent pour Lionel Messi. A 32 ans, la Pulga repousse les limites de l’entendement, saison après saison. Avec ses 36 buts en 34 matchs de Liga la saison passée (50 buts toutes compétitions confondues), l’attaquant du FC Barcelone a de nouveau réalisé un exercice de haute volée. Impliqué sur 57 % des buts de son Barça en Liga, l’Argentin prouve qu’il est bel et bien indispensable au Barça.

Conscient de disposer du meilleur joueur de son histoire malgré son âge vieillissant, le Barça veut prolonger son génie argentin, comme le révèle ESPN. Pour le moment, le principal intéressé est sous contrat jusqu’en 2021. Il dispose d’une année en option dans son contrat. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu aimerait lui faire signer un nouveau bail jusqu’en 2023.

Ce serait alors la 10ème prolongation de la Pulga. Au passage, sa clause libératoire pourrait de nouveau être augmentée. Elle est actuellement de 700 M€. En 2023, Lionel Messi sera âgé de 36 ans. Viendra alors la question de savoir s’il souhaite terminer sa carrière dans son club de coeur – ou comme il l’a répété à maintes reprises durant sa carrière – ou retournera-t-il en Argentine au Newell’s Old Boys.

S.T.