FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi lie son avenir à la Ligue des champions

true

Lionel Messi (32 ans) est passé à confesse dans Mundo Deportivo concernant plusieurs sujets chauds du moment. Notamment son avenir au FC Barcelone. 

Lionel Messi est rentré de Dubaï. L’attaquant du FC Barcelone a fait une escale dans le pays émirati en début de semaine en tant qu’ambassadeur de l’Exposition Universelle 2020 qui se tiendra d’octobre prochain à avril 2021. À son retour de voyage, le capitaine blaugrana a eu vent du Barçagate et a offert sa réaction à Mundo Deportivo. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Cela est loin d’être le seul sujet face auquel il s’est ouvert. Avant d’évoquer d’autres thèmes de cet entretien dans la journée, nous nous focaliserons sur le recentrage de Messi quant à son avenir en Catalogne. Sur ce point, « La Pulga » reste droit dans ses bottes, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain. 

La C1 est devenue fondamentale pour Messi

« Quitter le FC Barcelone n’a m’a pas traversé l’esprit mais je souhaite y gagner une autre Ligue des champions et plusieurs Ligas, a-t-il affirmé avec force. Or, si nous voulons gagner la Ligue des champions, nous devons nous améliorer. Beaucoup nous améliorer. Aujourd’hui, à notre niveau, nous ne pouvons pas atteindre cet objectif. » En résumé, le doute sur l’avenir de Messi sera renforcé en cas de sortie de route prématurée en C1 cette saison. Le voyage à Naples la semaine prochaine promet d’être chaud. 

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013