FC Barcelone – Mercato : Setién tient 3 pistes explosives en attaque pour épauler Messi 

true

Le FC Barcelone songerait de plus en plus à recruter sur ce mercato afin de remplacer Luis Suarez, blessé et absent quatre mois. Quique Setién n’a que l’embarras du choix.

Luis Suarez a mis le FC Barcelone dans la panade. Blessé et opéré du genou droit, l’attaquant uruguayen sera absent des terrains pour les quatre prochains mois. Sa participation à la Copa América est compromise, sans parler de la fin de saison en club.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Si les dirigeants du Barça semblaient vouloir miser sur une solution de remplacement en interne, l’arrivée de Quique Setién a semble-t-il changé la donne. Selon Mundo Deportivo, une recrue extérieure serait désormais ciblée pour accompagner Lionel Messi. Deux pistes se dégagent pour le journal catalan : Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Rodrigo (FC Valence). 

« PEA, dont le contrat expire en juin 2021, est la piste privilégiée par le FC Barcelone devant le buteur ché », expliquent nos confrères. L’autre grand quotidien catalan SPORT dévoile un autre buteur apprécié par le FC Barcelone : Timo Werner (23 ans). Dans les petits papiers du Real Madrid, l’attaquant allemand brille avec le RB Leipzig au point de plaire aux dirigeants blaugrana. Ces derniers étudient la faisabilité d’un transfert sec ou d’un prêt avant la clôture du mercato hivernal. Il reste dix jours. 

 

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013