FC Barcelone – Mercato : un coup tenté avec Lucas Moura pour oublier Neymar ? 

false
FC Barcelone - Mercato : un coup tenté avec Lucas Moura pour oublier Neymar ? 

Sentant les négociations entre le PSG et le FC Barcelone s’amenuiser, Tottenham a tenté d’y placer Lucas Moura (27 ans) durant la dernière ligne droite du mercato.

Le feuilleton Neymar a connu d’énormes rebondissements tout au long du mercato du PSG. Si les deux derniers jours de celui-ci ont été plutôt calmes, la partie immergée du dossier l’a été beaucoup moins. Foot Mercato croit en effet savoir que Lucas Moura a été proposé par Tottenham au FC Barcelone afin d’oublier Neymar.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Le club catalan a écarté la possibilité de recruter le joueur des Spurs (27 ans), notamment pour des raisons financières. Un des héros de la dernière Ligue des champions, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club anglais, est évalué à quelques 40 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Arsène Wenger, lui, est en tout cas très heureux de voir Neymar rester au PSG cette saison. « Je crois que Neymar fait partie des meilleurs joueurs au monde, et je suis content qu’il reste au PSG, a-t-il affirmé au micro de beIN SPORTS. Il est très difficile d’avoir les joueurs qui font la différence, même quand vous avez beaucoup d’argent. Quand vous les avez, il faut surtout les garder. Et pour le garder, il vaut mieux lui faire comprendre qu’il est important pour vous que d’ouvrir la porte. Il vous en voudra un peu mais vous le récupérez. Une fois que vous ouvrez la porte et que ça se termine par des négociations interminables, c’est toujours beaucoup plus difficile de recoller les morceaux. »

Julien Pérez