FC Barcelone : Messi, le Mercato… Ernesto Valverde avait des choses à dire !

false

En conférence de presse avant la rencontre entre le FC Barcelone et Majorque, Ernesto Valverde était en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer le Ballon d’Or de Lionel Messi et le Mercato.

Sur la chance d’entraîner Lionel Messi

« Tu es conscient du privilège que tu as, mais parfois tu ne l’apprécies pas comme tu le devrais (…) Je suis conscient. J’ai la chance de pouvoir dire que j’ai entraîné Léo. Les anciens parlent de Di Stefano. Aujourd’hui, on peut dire que nous avons été là à l’époque de Messi. Le voir avec six Ballons d’Or, ça impressionne. C’est l’une de ces images qui perdure. Cela donne aussi l’idée de qui il y a derrière ».

Sur la retraite de Lionel Messi

« C’est quelque chose de naturel, de normal et ça arrivera. Mais, au final, il a 32 ans et ne va pas encore prendre sa retraite demain. C’est quelque chose qu’il n’a pas dans la tête, mais si c’est quand même dans un coin des pensées quand un joueur dépasse les 30 ans (…) Quand les années passeront, il y aura un moment où il quittera le football, mais ce n’est pas encore pour tout de suite ».

Sur des changements au milieu au Mercato

« Nous verrons ce qui se passera lorsque le marché d’hiver arrivera. Le mois de janvier est très chargé. J’ai toujours dit que nous avions beaucoup de possibilités, de nombreuses alternatives et que toutes étaient nécessaires ».

Sur la volonté du Barça de signer un buteur

« Il (Suarez) a 32 ans et parle d’une situation qui peut se produire. À l’avenir, quand certains partiront, d’autres viendront. L’équipe doit être continuellement renouvelée. C’est un avant-centre pur et parfois nous nous déplaçons avec d’autres types de joueurs pour occuper le même poste comme Griezmann ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008