par Alexandre Corboz

Leganes – FC Barcelone (2-1) : les raisons de la surprenante déroute catalane

Surprise à Madrid où le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison en Liga contre le modeste Leganes (1-2).

Fin d'invincibilité pour un Messi muet

Pour son 700e match de Liga, Lionel Messi n'a pas marqué. Passeur décisif sur le but de Philippe Coutinho (12e), la Pulga n'a pas trouvé la faille, touchant notamment la barre au cœur de la domination barcelonaise (18e). L'Argentin voit son invincibilité en Liga prendre fin après une folle série qui aura duré plus d'un an...

Valverde, un turn-over perdant

Ernesto Valverde a fait souffler quelques cadres (Alba, Suarez). Mal lui en a pris puisque son équipe a perdu. En première période, le Barça a dominé mais a surtout « joué à la baballe » sans réellement se montrer dangereux.

Une défense qui se saborde

Sur le but de Nabil El-Zhar, Thomas Vermaelen, remplaçant de Jordi Alba ne suit pas le marquage (52e) puis, dans la foulée, Gerard Piqué commet une énorme erreur profitable à Oscar Rodriguez pour le 2-1 (53e). En une minute, la défense catalane a sabordé le match.

Cuellar prive Rakitic de l'égalisation

Souvent, lorsqu'un grand de Liga chute, le portier adverse réalise un énorme match. Pour le coup, Ivan Cuellar Pichu n'a pas eu tant de travail que ça. Mais son sauvetage devant Ivan Rakitic (83e) change le match.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surprise à Madrid où le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison en Liga contre Leganes (1-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.