PSG – Mercato : Neymar paralyse un transfert au FC Barcelone

Le dossier Neymar attire tous les projecteurs au FC Barcelone, ce qui empêche le club barcelonais d’avancer sur d’autres dossiers.

Depuis plus d’une semaine – et cela devrait au moins durer jusqu’au 7 juillet prochain -, Neymar est au coeur des discussions. Tous les jours, le Brésilien fait la Une de la presse catalane. Les autres dossiers sont tous relégués au second plan, puisqu’il semblerait que le retour du joueur de 27 ans soit devenu une priorité pour le Barça. Ainsi, le Français Antoine Griezmann attend sagement que le club catalan passe à l’action.

Il n’est pas le seul, puisque visiblement, les dirigeants du Barça ont paralysé tous les autres dossiers. La somme astronomique (300 M€) demandée par le Paris SG pour lâcher sa star brésilienne handicape grandement le budget du club barcelonais. Si comme l’explique L’Equipe, le Barça disposerait des liquidités pour financer les arrivées du Ney et de Griezou, cela laisse peu de place à d’autres dossiers.

Dans le viseur du Barça selon le média basque Noticias de Gipuzkoa, le milieu de la Real Sociedad Mikel Merino ne devrait pas faire l’objet d’offre de la part des Blaugranas cet été. Ces derniers suivent de près le joueur de 23 ans qui pourrait être le successeur de Sergio Busquets. Problème, sa clause libératoire s’élève à 45 M€.

S.T.