Real Madrid : la presse catalane se sert de Messi pour créer un malaise Lopetegui – CR7

SPORT a déniché une ancienne vidéo du futur coach du Real Madrid Julen Lopetegui où l’intéressé place Lionel Messi au dessus de Cristiano Ronaldo.

A chaque fois qu’un nouveau coach est nommé au Real Madrid ou au FC Barcelone, la presse partisane rivale va chercher le vieux dossier susceptible de mettre le bazar. Cette vieille coutume ibérique s’est encore vérifiée en ce début de semaine avec la nomination de Julen Lopetegui (sélectionneur de l’Espagne) sur le banc du Real.

Jouant sur l’égo de Cristiano Ronaldo et désireux de nuire aux bonnes relations entre le Portugais et le Basque, les journalistes de SPORT ont déterré une interview récente de Lopetegui à TyC Sports. But de la manœuvre : contrebalancer les propos élogieux à l’égard de CR7… Avec des propos encore plus dithyrambiques sur son grand rival Lionel Messi. « Il s’agit du meilleur joueur de tous les temps. Il est très difficile de voir un autre joueur comme lui », avait alors glissé Lopetegui qui n’avait pas calculé la possibilité de remplacer Zinédine Zidane chez les Merengues il y a encore quelques semaines.

Pour enfoncer le clou, SPORT n’oublie d’ailleurs pas de mettre la vidéo de cet hommage.

Arnaud Carond