Real Madrid : Liga, FC Barcelone, préparation…Zinédine Zidane annonce la couleur

Face aux médias, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a été on ne peut plus clair quant aux ambitions de son équipe la saison prochaine. Objectif Liga.

Ce soir, en fonction du résultat de l’Atletico Madrid, le FC Barcelone, et ses supporters, fêtera peut-être son 26e titre de champion d’Espagne. Sacre logique au vu de la saison, presque parfaite, de Lionel Messi et de ses partenaires. Dans l’ombre du grand rival, le Real  Madrid prépare en coulisses la riposte.

Avec, à sa tête, un Zinédine Zidane qui aura des moyens conséquents lors du prochain mercato estival. Et qui, face aux médias il y a quelques minutes, a bien précisé quel serait l’objectif majeur.

« La saison prochaine, nous essaierons de démarrer la Liga d’une bien meilleure manière. Dès la présaison, c’est important. Nous voudrons bien commencer parce que sinon, ce sera encore compliqué. Pour moi, le plus important, c’est la Liga, c’est notre pain quotidien. En Ligue des Champions, vous avez 12 ou 13 matches, la Liga c’est 38 journées, c’est tous les jours. L’objectif de l’année prochaine, ce sera ça. C’est le plus compliqué. Je vais le mettre dans la tête de mes joueurs. »

L’ancien meneur de jeu des Bleus, et du Real Madrid, est également revenu sur le titre du FC Barcelone. Dire du mal du Barça, non. Mais remettre certains chiffres dans leur contexte, oui. « Si vous voulez parler de chiffres, alors on va le faire. Nous avons 33 championnats et combien pour le Barça ? Oui dernièrement, ils font les choses bien et il faut le reconnaître quand le rival est bon. Mais dans l’histoire (de la Liga), le Real a plus de titres. »

L.T.