Real Madrid – Mercato : ces erreurs qui creusent le fossé entre Zidane et Florentino Perez

false

Cet été, le Real Madrid a beaucoup dépensé mais n’a pas brillé par son Mercato. Les Merengues se font détruire par les critiques et Zinédine Zidane peut légitimement s’agacer. Explications.

Au lendemain de la clotûre du Mercato d’été 2019, le recrutement du Real Madrid fait beaucoup jaser. En couverture, « Marca » balance un petit tacle à Zinédine Zidane et Florentino Perez : « Où est la révolution française ? ». Car si « Zizou » avait accepté de revenir, un recrutement galactique lui avait été promis. Le Real a certes réalisé un recrutement dispendieux (303 M€) mais insuffisant aux yeux des observateurs.

Le quotidien madrilène s’est notamment amusé à lister les nombreuses erreurs majeures commises par le Real Madrid. Erreurs qui pourraient creuser un fossée en Zidane et sa direction. Tout d’abord, « Marca » appuie sur le fait qu’il n’y a pas vraiment de révolution dans le onze de départ et que le rapport qualité-prix sur les recrues n’est pas bon.

Pogba, le principal problème du Mercato d’été

Reproche est aussi fait à Florentino Perez ne pas être parvenu à signer Paul Pogba, la priorité absolue de Zidane, et d’avoir conservé les trois indésirables du coach (Bale, James, Mariano). Par ailleurs, la presse locale estime que des erreurs ont été faites avec les départs prématurés et mal négociés d’Odegaard, Reguilon et le non retour d’Hermoso ou Sarabia. Autre reproche formulé : le fait d’avoir fait signer des joueurs pas encore mûrs pour la Maison blanche (Rodrygo, Kubo).

Enfin, selon « Marca », il y a un problème d’équilibre dans l’effectif avec seulement quatre milieux de terrain, pas de remplaçant à Casemiro, un embouteillage sur les ailes en attaque et un axe central à seulement trois têtes où le tandem Ramos – Varane commence à s’essouffler. Si rien n’est dit concernant le poste de gardien de but, on devine aussi que Zinédine Zidane l’a mauvaise d’avoir perdu son « chouchou » Keylor Navas, même si ce dernier a été remplacé par Alphonse Areola.

Sur internet, le Mercato du Real Madrid est d’ailleurs largement moqué depuis sa clotûre ce lundi soir…


Arnaud Carond