Girondins – Mercato : le sort de trois joueurs déjà réglé par Paulo Sousa

Girondins - Mercato : Paulo Sousa a enfin arrêté son choix sur son futur attaquant

Les Girondins de Bordeaux, lors du prochain Mercato estival, vont opérer de gros changements dans l’effectif. Et cela a déjà commencé.

Que ce soit avec le dossier Mexer, déjà finalisé, ou celui d’Enock Kwateng, le défenseur du FC Nantes, les Girondins tentent d’agir vite en prévision du Mercato. Une volonté d’anticipation qui vaut également par des décisions déjà actées pour des joueurs présents dans l’effectif.

Le compte Twitter Girondinfos a en effet acté ce mardi que trois joueurs ne seraient plus bordelais la saison prochaine. Igor Lewczuk, le défenseur central polonais, arrive en fin de contrat à la fin de la saison et ne sera pas prolongé, tout comme Jaroslav Plasil qui a annoncé lui-même son départ il y a quelques jours.

Par ailleurs, deux joueurs prêtés ne feront pas non partie du nouveau projet bordelais. Yann Karamoh, malgré quelques promesses, a affiché trop d’inconstance et une maturité insuffisante pour que les dirigeants girondins tentent de le conserver. Sans surprise, l’attaquant danois Andreas Cornelius retournera du côté de l’Atalanta, lui dont la saison est déjà terminée depuis plusieurs semaines après un problème au genou.

 

Julien Pédebos