Girondins : Paulo Sousa tient déjà son nouveau leader de défense !

ASSE – Girondins (3-0) : Paulo Sousa a quand même fait un heureux contre les Verts

En conférence de presse avant Amiens – Bordeaux, Paulo Sousa a dit tout le bien qu’il pensait de Maxime Poundjé chez les Girondins.

S’il commence tout juste à prendre la main sur son effectif aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa voit déjà émerger quelques leaders et promesses de demain. Ce vendredi, pour sa première conférence de presse de veille de match à deux jours d’Amiens – Bordeaux, le technicien portugais a évoqué plusieurs cas individuels.

Albert Lottin aura sa chance

Promettant du temps de jeu au jeune milieu Albert Lottin (« Mais pas que ») pour renforcer un secteur décimé, l’ancien coach de la Fiorentina a aussi salué un leader inattendu de son équipe : Maxime Poundjé. Titulaire à gauche de la défense cette saison, le Franco-camerounais, pur produit du Haillan, plait particulière au nouvel entraîneur, prêt à en faire l’un de ses hommes de base.

Maxime Poundjé destiné à devenir un exemple

« Maxime est un joueur avec une disponibilité physique très grande. C’est un joueur qui aime beaucoup ce club. Ce que je sais de son passé, c’est qu’il est arrivé un moment où on pensait le vendre et ce joueur a imploré, demandé de rester parce qu’il aime le club. Pour moi, c’est quelque chose de très important. Si tu veux construire une mentalité, une appartenance à ce club, ce joueur est déjà important », a expliqué, dans des propos retranscrits par Girondins4Ever, un Paulo Sousa qui veut en faire « une référence pour tous les joueurs qui vont arriver ».

Arnaud Carond