FC Nantes – Mercato : l’OM a contacté directement Halilhodzic pour un de ses chouchous

FC Nantes - Mercato : l'OM a contacté directement Vahid Halilhodzic pour un de ses chouchous

Entraîneur du Football Club de Nantes depuis octobre dernier, Vahid Halilhodzic a déjà filé un coup de main à l’OM dans le passé pour son recrutement en période de mercato.

L’Olympique de Marseille a connu quelques ratés de recrutement ces dernières années, mais on ne peut pas dire qu’il se soit trompé avec le latéral Hiroki Sakai. Si l’international japonais aimantait le doute à son arrivée en provenance d’Allemagne au mercato d’été 2016, sa volonté, sa rigueur et son dévouement au club phocéen en ont même fait un des tauliers de l’OM Champions Project si cher à Frank McCourt.

Conscients qu’ils partaient un peu dans l’inconnu à l’époque, en misant sur un joueur exotique en provenance d’un championnat d’un niveau très disparate d’un club à l’autre, les dirigeants de l’OM n’avaient alors pas hésité à se mettre en contact avec Vahid Halilhodzic, qui était alors le sélectionneur du Japon. Très fin connaisseur de Sakai, l’actuel entraîneur du FC Nantes avait alors tressé des louanges à son petit protégé.

« C’est l’un des tout meilleurs latéraux de Ligue 1 à mes yeux. Je l’avais dit aux recruteurs marseillais lorsqu’ils m’avaient contacté avant de le recruter. Je leur avais donné mon avis sur le joueur et le personnage, et je ne me suis pas trop trompé, je crois. Lui aussi m’avait consulté, et je lui avais conseillé de foncer sans hésiter, a-t-il récemment confié au Phocéen. En revanche, il doit améliorer sa position dans la surface et son agressivité pour marquer quelques buts. Je voudrais aussi qu’il parle plus et qu’il prenne un rôle de leader. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play