Les infos du jour : Puel-ASSE, ça brûle, Cavani se lâche, Ronaldo enchaîne

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mercredi 7 juin.

La grosse info : Puel-ASSE, ça se précise !

Selon plusieurs médias, Claude Puel devrait être licencié de Southampton dans les heures à venir. Ce qui devrait précipiter son arrivée à l’AS Saint-Etienne.

Le winner du jour : Edinson Cavani

Elu meilleur joueur de la saison de L1, Edinson Cavani a accordé un long entretien à L’Equipe dans lequel il n’a éludé aucun sujet.

Le loser du jour : le FC Nantes

En plus d’avoir appris au dernier moment la défection de Sergio Conceiçao, le FC Nantes aurait reçu une fin de non recevoir de son ancienne idole, Mickaël Landreau, qui a préféré se lancer dans la carrière d’entraîneur à Lorient.

L’image du jour : Pas de repos pour Ronaldo !

L’attaquant du Real Madrid n’est pas parti en vacances après le triomphe en Champions League. Il a rejoint la sélection du Portugal pour disputer les éliminatoires du Mondial 2018.

Soccer Football – Portugal training session – World Cup 2018 Qualifiers – Oeiras, Portugal – 07/06/17 – Portugal’s national soccer team player Cristiano Ronaldo attends a training session.

 

La revue de presse du jour :


La revue de presse du 7 juin par butfootballclubtv

 

Le scan du 7 juin

OM : Du vieux en défense ?

C’est une certitude, l’OM va chambouler sa défense cet été. Les plus que trentenaires Jérémy Mathieu (FC Barcelone) et Bakary Sagna (libre) pourraient être les premiers renforts du club.

LOSC : Bielsa fou de Mendy

Marcelo Bielsa aurait fait de la venue du Havrais Ferland Mendy une priorité. Seulement, les Girondins de Bordeaux sont aussi sur la piste du latéral gauche.

RC Lens : une première recrue !

Attaquant en fin de contrat à Ajaccio, Mouaad Madri s’est engagé avec des “Sang et Or” qui pourraient perdre leur défenseur Kenny Lala, convoité par Strasbourg.

OL : Lacazette a un autre point de chute

L’Atlético Madrid, son choix numéro un, étant interdit de recrutement, Alexandre Lacazette pourrait se laisser tenter par Arsenal.

FC Barcelone : c’est chaud avec deux joueurs

Hector Bellerin (Arsenal) et Douglas Costa (Bayern Munich) pourraient devenir les premières recrues de l’intersaison du FC Barcelone.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001