ASSE – Mercato : Claude Puel aurait été viré par Southampton !

Dans le viseur de l’ASSE cet été, Claude Puel aurait été démis de ses fonctions par les dirigeants de Southampton. La chance des Verts est-elle arrivée ?

Claude Puel figure avec Oscar Garcia et Claudio Ranieri parmi les finalistes à la succession de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE. A l’instar de l’entraîneur italien, il serait désormais libre. Si l’information n’est pas encore officielle, The Express l’a en effet annoncé tard en exclusivité cette nuit. Les dernières indications laissaient pourtant apparaître que les dirigeants des Saints jouaient la montre pour ne pas à avoir à payer d’indemnités de licenciement à l’ancien coach du LOSC, et ils attendaient même que les Verts se positionnent officiellement pour débloquer le dossier. Le journal britannique assure donc que la donne a changé : « Puel a été remercié un an seulement après son arrivée et il est désormais entré dans le processus des négociations visant à payer ses deux dernières années de contrat. »

Le possible départ de Van Dijk aurait été fatal à Puel

Deux événements auraient accéléré ce processus. Tout d’abord, le vice-président du club anglais Les Reed en aurait eu assez de perdre du temps… lui qui se serait mis en quête d’un nouveau coach avant même la fin de la saison écoulée ! Ensuite, les craintes de voir partir Virgil van Dijk auraient vraiment fait peur aux Saints. Le défenseur international batave, clé de voûte de Southampton, serait en effet proche de s’engager en faveur de Liverpool, dont les Saints se sont plaints d’une « approche illégale. » Ce transfert, lié aux doutes concernant l’identité du futur entraîneur (Van Dijk veut connaître le projet de son actuel club au plus vite), ne serait de plus pas sans risque pour Southampton puisqu’il devrait rembourser 10% de celui-ci à son club formateur, le Celtic Glasgow. On parle ici d’une indemnité qui pourrait flirter avec 6 M€, soit un montant de l’ordre des indemnités de départ de Puel. Dans l’esprit des dirigeants, il vaudrait mieux se séparer d’un coach black-listé par les supporters que d’un joueur étendard et promis à un grand avenir.

JP


ASSE : Les statistiques de Claude Puel par butfootballclubtv