par julien.perez

FC Nantes : Conceiçao, nouveau coach, Gillet... Kita met les choses au clair

Au lendemain du départ officialisé de Sergio Conceiçao pour le FC Porto, le président du FC Nantes Waldemar Kita a tenu à mettre les choses au clair.

Au lendemain du départ officialisé de Sergio Conceiçao pour le FC Porto, le président du FC Nantes Waldemar Kita a tenu à mettre les choses au clair.

La lettre d’adieu de Sergio Conceiçao : 

La lettre d’adieu formulée mardi soir par Sergio Conceiçao n’a pas convaincu tout le monde. Et certainement pas Waldemar Kita, qui pense même que tout était ficelé à l’avance. « Avec tout le respect que je lui dois, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est de la communication pure, explique-t-il dans Ouest France. Ce n’est pas lui qui l’a écrit, ça se voit. Il finit par mettre un tacle à tout le monde, intelligemment. »

Guillaume Gillet : 

Le départ précipité de Sergio Conceiçao risque d’agir comme un effet boule de neige sur certains de ses petits protégés du FC Nantes. Guillaume Gillet en fait partie, lui qui a été nommé capitaine des Canaris au fil de la saison et qui devait négocier une prolongation de contrat à la Maison Jaune. Qu’en est-il aujourd’hui ? « Il est sous contrat au FC Nantes et on est en train de le prolonger », rassure Kita dans le quotidien régional.

Le futur entraîneur : 

Si le président du FC Nantes était à la base intéressé par l’arrivée d’un entraîneur portugais cet été, il semblerait qu’il ait quelque peu changé son fusil d’épaule. Et miserait, pourquoi pas, plutôt sur un coach ayant un rapport avec le club nantais. « Le futur entraîneur ? ça peut être un ancien Nantais... L'expérience est une donnée importante. », a-t-il conclu.

JP