FC Barcelone – Mercato : le Barça avance sur 2 recrues qui plaisent beaucoup à Messi

Si le marché des transferts n’ouvre ses portes que le 9 juin, le FC Barcelone multiplie les pistes pour se renforcer cet été. Douglas Costa (Bayern Munich, 26 ans) en est une.

Il n’est pas dit que le FC Barcelone ait vraiment besoin de renforts en attaque cet été. Déjà bien outillé avec le trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le club catalan envisagerait toutefois de recruter Douglas Costa. La rumeur avait déjà été éventée il y a quelques semaines, mais elle est aujourd’hui confirmée par Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol affirme ainsi que le milieu offensif du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en 2020, plaît beaucoup aux dirigeants blaugrana et aurait été validé par les cadres du vestiaire. Messi compris.

Le Barça contacte Costa, Bellerin va parler à Wenger

Aux dernières nouvelles, Douglas Costa était pisté par le PSG mais le Barça aurait un avantage dans ce dossier, l’envie du joueur de briller dans « un club huppé » à un an de la Coupe du Monde en Russie. Par ailleurs, la piste menant à Hector Bellerin semble avancer dans le bon sens. La RAC1 annonce que le chouchou de Messi pour occuper le couloir dtoit de la défense se serait en effet déjà mis d’accord avec les dirigeants du Barça, qui vont devoir négocier son transfert avec leurs homologues d’Arsenal. Conscient que ces derniers vont leur opposer une fin de non-recevoir, Bellerin aurait prévu de passer un coup de fil à Arsène Wenger pour le convaincre de le laisser partir cet été.

JP