par julien.perez

OM - Mercato : les dessous des dossiers Mathieu et Sagna

L’Équipe confirme que l’OM suit bel et bien Jérémy Mathieu (FC Barcelone, 33 ans) et Bacary Sagna (Manchester City, 34 ans) en apportant quelques précisions.

L’Équipe confirme que l’OM suit bel et bien Jérémy Mathieu (FC Barcelone, 33 ans) et Bacary Sagna (Manchester City, 34 ans) en apportant quelques précisions.

Comme Le Blog du Barça l’avait révélé en exclusivité dans le courant du mois dernier, le nom de Jérémy Mathieu fait bien partie de la liste définie par Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, au même titre qu'Adil Rami (Séville FC) ou Simon Kjaer (Fenerbahçe) et sûrement quelques autres dossiers qui n'ont pas filtré. L'ex-Sochalien est polyvalent (il peut évoluer dans l'axe central, dans une défense à trois et également comme latéral gauche) et intéresse particulièrement le directeur sportif de l’OM, qui en a eu de bons échos au Barça. Après trois années en Catalogne et à un an du terme de son contrat, l'aventure touche à sa fin. L'ancien Toulousain le sait n'entend pas rester en Liga. Les pistes un peu plus exotiques n'ont pas l'air de l'emballer non plus.

L’OM ne veut pas surpayer un latéral droit

« Le projet marseillais est donc crédible, d'autant que le joueur a un atout de taille : il partage les mêmes agents que l'entraîneur, ce qui peut faciliter les choses. Mais Barcelone ne devrait pas le brader », précise le quotidien sportif. Qui affirme que le FC Barcelone attend une somme supérieure à 3 millions d'euros pour libérer Mathieu. Par ailleurs, la piste menant à Bacary Sagna, en fin de contrat avec Manchester City, a été approfondie. Non convoqué pour les matches des Bleus en ce mois de juin, l'international français va devoir retrouver un club et du temps de jeu pour avoir une petite chance de disputer la Coupe du monde et considère le projet marseillais avec attention, d'autant qu'il n’aurait pas de pistes aussi séduisantes sportivement pour l'instant. Bémol du côte phocéen : Jacques-Henri Eyraud ne veut pas miser un gros salaire sur le poste de latéral, qui n'est pas prioritaire. Ce qui rend ce dossier incertain.

JP