FC Nantes : Sergio Conceiçao aurait menacé Kita pour obtenir sa lettre de sortie !

Si le FC Nantes et Sergio Conceiçao ont trouvé un terrain d’entente pour résilier le contrat qui les liait jusqu’en juin 2020, la négociation fut houleuse.

Mardi soir, Sergio Conceiçao et le FC Nantes ont annoncé leur séparation à l’amiable. C’est d’abord le club canari qui s’est fendu d’un communiqué d’apaisement, assurant simplement qu’un accord avait été trouvé pour que le coach portugais puisse rejoindre libre le FC Porto. Quelques minutes plus tard, dans une longue lettre adressée sur Twitter aux supporters, Sergio Conceiçao a expliqué sa décision en remerciant encore milles fois Waldemar Kita de lui avoir donné sa chance.

Un final en forme de happy-end qui n’aurait toutefois pas grand-chose à voir avec la réalité si l’on se fie aux informations de 20 Minutes qui dévoile les coulisses d’un « bras de fer interminable »  durant laquelle Sergio Conceiçao a fait vivre l’enfer au clan Kita.

« Sergio a menacé la direction de raconter des mensonges sur elle et de mettre le projet nantais en péril s’il revenait », explique une source anonyme au site internet du gratuit. Durant les négociations, Sergio Conceiçao aurait même fait intervenir le sulfureux Lucien D’Onofrio, son agent historique, pour la pression aux dirigeants et les obliger à céder. Une bien curieuse forme de respect et d’amitié…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008