PSG : Emery, avenir, remontada… Cavani joue franc-jeu

Longuement interrogé par L’Équipe, l’attaquant du PSG Edinson Cavani a fait le points sur plusieurs sujets le concernant de près ou de loin. Morceaux choisis : 

La remontada, une belle arnaque

Personne ne pouvait imaginer un tel retournement de situation. Puis, il s’est passé différentes choses qui ont fait qu’on a perdu. Et si je devais définir ce qui s’est passé là-bas, je parlerais d’injustice. C’est un moment qui nous a tous affectés. Il s’est produit quelque chose d’inexplicable, d’inattendu. Pourquoi ? Il suffit de regarder les images du match pour se rendre compte. Moi, je ne veux pas rentrer dans les détails. Mais, dans ce match, il s’est passé des choses difficiles à digérer.

L’avenir ? Plutôt la Ligue 1 que la Ligue des Champions

La priorité, et je pense que c’est quelque chose que je partage avec l’entraîneur, c’est ce qui te donne la régularité dans la performance. Oui, la Ligue des champions est un objectif magnifique mais c’est le Championnat qui te permet d’être régulier et crédible au plus haut niveau. Alors, pour moi, la priorité est de regagner le titre de champion de France. Si tu ne le gagnes pas, tu ne peux pas dire que tu es au niveau pour la C1, que tu es prêt physiquement pour rivaliser.

Oui, Emery connaît parfaitement Cavani

Il me donne des consignes précises. Il connaît mon profil et mes qualités, et il me demande des choses bien précises. L’une des choses qu’il m’a souvent demandées, c’est de piquer au premier poteau, anticiper la défense.

Le PSG se sert de son image ? Tant mieux ! 

Si les dirigeants ont pris la décision de m’inscrire dans la durée de ce projet, c’est parce qu’on a parlé de choses qui nous plaisent et nous motivent. Après, ce sont des questions de marque. Le club m’utilise comme il peut utiliser un autre footballeur. Moi, j’en suis un salarié et je dois faire en sorte de le tirer vers le haut. Qu’on me demande de faire une publicité ne changera pas ma vie. Ce qui me change la vie, c’est de gagner avec mon équipe et écrire une partie de l’histoire de ce club.

JP