PSG – Mercato : un premier couac pour Antero Henrique ?

Le nouveau directeur du PSG Antero Henrique doit gérer la patate chaude Thiago Motta. Et le feuilleton n’a que trop duré, selon l’entourage du milieu de terrain italo-argentin. 

« A priori, Thiago Motta sera toujours au PSG au mois de juillet, au moment de la reprise de l’entraînement au Camp des Loges. » Dans son édition du jour, L’Équipe ne prend pas trop de risque dans ce dossier mais n’est finalement sûr de rien tant, depuis quelques semaines, Motta n’a plus de nouvelles du club. Surtout qu’Antero Henrique ne l’a encore jamais contacté ! Le nouveau patron du sportif au PSG n’a en effet toujours pas investi son bureau au siège du club et poursuit ses réunions à l’extérieur.

« Thiago Motta ? On n’exclut pas un retour en Italie »

Symboliquement, il souhaiterait commencer son ouvrage par la signature d’un nouveau joueur plutôt que par la prolongation du contrat d’un des plus anciens membres de l’effectif actuel. Si cela ne semble pas remettre en cause celle-ci (dénouement après les vacances de Motta fin juin ?), aucun rendez-vous n’est prévu dans le calendrier avec son agent, qui commence à trépigner d’impatience. Dans La Gazzetta dello Sport, Alessandro Canovi a ainsi avoué : « Thiago Motta ? Aucune rencontre avec le PSG. On n’exclut pas un retour en Italie. » Ambiance…

JP