FC Nantes – Mercato : Landreau aurait refusé le poste d’entraîneur pour Lorient

Gardien mythique du FC Nantes, Mickaël Landreau est le nouvel entraîneur du FC Lorient. Il avoue qu’il ne serait pas revenu chez les Canaris pendant cette période floue.

Waldemar Kita a affirmé ce mercredi que le futur entraîneur du FC Nantes pourrait être un ancien de la Maison Jaune. Un clin d’oeil à Mickaël Landreau ? Qui sait… L’ancien gardien des Canaris s’est engagé ces derniers jours au FC Lorient pour sa première expérience en tant qu’entraîneur mais n’aurait pas donné suite à son club de coeur si celui-ci avait fait appel à lui.

« Clairement, je préfère vivre le projet de Lorient »

« J’échange régulièrement avec Raynald Denoueix. Et Coco Suaudeau, l’un des premiers que j’ai prévenus que je venais ici, m’a dit :  » C’est une catastrophe pour toi, parce que j’habite à côté et que je vais te découper à chaque match !  » Bien sûr que j’ai cette fibre-là. J’ai envie de prendre du plaisir et d’en donner, qu’il y ait du jeu, qu’on aille vite vers l’avant, explique-t-il dans L’Équipe avant d’évoquer le poste de coach. J’ai eu beaucoup de messages, de questions sur le sujet. Clairement, je préfère vivre le projet de Lorient. Je ne serais pas allé à Nantes dans les conditions actuelles. »

JP