FC Barcelone : Lionel Messi échappe de peu à un attentat terroriste

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, réuni avec la sélection argentine cette semaine en Australie, aurait été proche d’être victime d’un attentat.

Les attentats perpétrés par des terroristes commencent à fleurir aux quatre coins du monde et les acteurs du ballon rond ne sont pas moins en danger que les autres citoyens. Les joueurs de la sélection argentine peuvent en témoigner. Le quotidien catalan Sport fait raconte en effet une anecdote qui fait froid dans le dos. Ces dernières heures, l’Albiceleste de Lionel Messi, réunie à Melbourne, est passée à deux doigts d’un attentat terroriste. Tout est arrivé quand un homme, au nom de l’État Islamique, a pris comme cible une femme dans le quartier de Brighton.

L’Argentine de Messi à deux pas d’un attentat terroriste

La femme en question a été secourue depuis par la police et a pu se délivrer de l’homme en question, un certain Yacqub Khayre qui a passé un coup de fil à la chaîne TV Channel Seven News de Melbourne en expliquant comment il allait agir. Ce même Khayre a ainsi abattu un homme de sang froid à deux pas de l’hôtel où est concentrée la sélection argentine, qui doit notamment disputer un match amical contre le Brésil ce vendredi. Les forces de l’ordre ont du coup investi les lieux pour les sécuriser un maximum, provoquant de « fortes tensions chez les joueurs. » Rien de grave n’est toutefois à signaler.

JP