PSG : Cavani donne une réponse aberrante aux critiques de Pierre Ménès

L’attaquant du PSG Edinson Cavani, critiqué par Pierre Ménès sur sa technicité, est tout à fait d’accord avec le consultant phare de Canal+ ! 

Edinson Cavani est un joueur simple qui sait rester humble. Interrogé longuement dans L’Équipe ce mercredi, l’attaquant uruguayen du PSG l’a notamment été sur les critiques émises sur son manque de technique, reproche régulièrement formulé par Pierre Ménès. Contre toute attente, Cavani est d’accord avec le consultant de Canal+, au même titre d’ailleurs que sur sa faculté à ne marquer quasiment que des buts à une touche de balle !

« Je suis d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer »

« Pas assez technique ? Complètement d’accord ! Je suis complètement d’accord sur le fait que, techniquement, je peux m’améliorer. Dans le football, encore une fois, chacun a un avis. Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Les critiques font partie du football. Si vous y pensez un peu trop et que cela commence à vous blesser, explique-t-il dans L’Équipe. Ce qui est sûr, c’est que je garde la tête froide pour rester fixé sur mes objectifs. On vous critique ? On bosse aussi encore plus pour progresser. Je ne marque qu’à une touche de balle ? Cela ne me blesse pas du tout, parce que c’est vrai que je marque souvent à une touche. La vérité, c’est que je considère que le football est plus simple lorsqu’on porte le moins souvent possible le ballon. D’autres préfèrent le porter, pas moi. »

JP