par julien.demets

ASSE - Mercato : les Verts ont loupé une star mondiale à cause de la neige !

Né à Mâcon, Antoine Griezmann avait tapé dans l'oeil d'un recruteur de l'ASSE dès son adolescence.

Mais c'était sans compter sur les caprices de la météo...

L'histoire du football est faite d'anecdotes qui en ont parfois changé le cours. C'est ainsi qu'à quelques flocons de neige près, Antoine Griezmann aurait pu revêtir le maillot de l'ASSE. Dénicheur de talents pour les Verts (c'est lui, par exemple, qui a repéré Kurt Zouma), Jean-Jacques Verseau se souvient dans l'ouvrage Les 7 vies de Grizi, paru aux éditions Marabout, être tombé sous le charme de l'attaquant de l'Atlético Madrid du temps où celui-ci n'avait que 13 ans.

"Je l'ai supervisé à plusieurs reprises, notamment lors de la rencontre entre l'UF Mâcon et l'AS Quetigny en octobre 2004, car il y avait dans cette équipe un autre joueur que l'on suivait, Stevie Antunes. Même s'il était frêle, on voyait qu'Antoine avait quelque chose de plus que les autres, se remémore Verseau, cité par Poteaux-Carrés. Il avait cette capacité à voir le jeu avant tout le monde. Comme je ne passe jamais directement par les joueurs, j'ai fini par aller voir son père et il a été convenu qu'il vienne faire un essai chez nous."

Hélas, l'essai n'a jamais eu lieu, la neige ayant conduit au report de la journée de détection prévue ! Troisième à l'élection du Ballon d'or 2016, Griezmann est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète...

Sylvain Opair