LOSC – Dijon (1-0) : les trois indices qui sentent bon pour la deuxième place des Dogues

Le LOSC, face à une équipe de Dijon regroupée, a réussi à obtenir la victoire à domicile (1-0). Un succès important pour la conquête de la deuxième place.

Les adversaires abandonnent toute ambition face aux Dogues

Si le LOSC a dû attendre les dernières vingt minutes pour trouver la faille face à Dijon, les hommes de Christophe Galtier ont copieusement dominé cette rencontre. La faute à un adversaire pourtant à la lutte pour son maintien mais qui a clairement abandonné le ballon aux Dogues. L’une des grosses victoires des Lillois est donc clairement la peur désormais inspirée aux adversaires qui ne jouent plus franchement leur chance. Dans ces conditions, le LOSC domine encore plus outrageusement et il ne manque qu’un petit coup de pouce pour faire basculer les rencontres.

Lautoa, la chance du… dauphin ?

Lorsque l’on lutte pour les plus hautes places du championnat, il faut souvent le petit brin de chance qui permet de se sortir des situations compliquées. Le LOSC a pu vérifier ce dimanche que ce petit plus leur sourit de nouveau après deux résultats nuls consécutifs. Alors que la défense dijonnaise, que ce soit le portier Allain ou Cédric Yambéré ont sorti plusieurs ballons chauds, c’est finalement Wesley Lautoa qui a poussé au fond de ses propres filets un centre de Jonathan Ikoné. Le coup de pouce nécessaire au LOSC pour l’emporter.

Des ambitions de plus en plus affirmées au club

Jusqu’à présent, le LOSC se montrait plutôt prudent sur ses ambitions de fin de saison, se retranchant derrière la saison dernière compliquée pour prendre les matchs les uns après les autres. Mais avant la rencontre, sur beIN SPORTS, Gérard Lopez a commencé à dessiner une ambition plus importante pour le LOSC. Le président a estimé que ses hommes devraient terminer « au moins cinquième » avant de confier qu’il aimerait bien évidemment « garder cette deuxième place ». L’ambition Ligue des champions gagne donc peu à peu le LOSC qui a récolté trois points capitaux dans cette quête, ce dimanche.

Julien Pédebos