LOSC – Mercato : la C1 frappe déjà Gérard Lopez au porte-feuille

Qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le LOSC devra sortir le chéquier pour payer la prime de certains joueurs.

Le LOSC a décroché l’ultime récompense de sa saison historique : la Ligue des Champions. Si ce n’est pas encore officiel, c’est tout comme. Avec six points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et une différence de buts largement favorable (+32 contre + 18), les Dogues sont quasiment assurés de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.

Toujours dans le viseur du fair-play financier, cette qualification va permettre au club nordiste de renflouer ses caisses grâce au joli chèque que délivre la Ligue des Champions. Mais selon le quotidien brésilien UOL Esporte, le LOSC va déjà devoir passer à la caisse. En effet, certains joueurs comme Thiago Mendes ont négocié une prime dans leur contrat en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Elle serait de l’ordre de 500 000 euros.

Interrogé par Record au Portugal, le défenseur José Fonte a affirmé qu’il disposait de la même clause dans son contrat. « Quand je suis arrivé ici, j’ai inclus une clause dans mon contrat pour percevoir une prime si nous parvenions à nous qualifier pour la Champions. On s’est moqué de moi, mais moi j’y croyais », a-t-il confié. Un chèque que le président Gérard Lopez acceptera sans doute volontiers de signer.

S.T.