LOSC : le président de Boavista ouvre grand la porte à Campos et Lopez
par Raphaël Nouet

LOSC : le président de Boavista ouvre grand la porte à Campos et Lopez

En négociations pour devenir partenaire des Dogues, le club d'un quartier de Porto est visiblement enthousiaste à l'idée de ce rapprochement.

Le président du LOSC, Gérard Lopez, a officialisé le rachat de l'Excel Mouscron. Le dirigeant nordiste compte prêter plusieurs de ses jeunes joueurs au club belge afin qu'ils puissent s'aguerrir dans une compétition plus relevée que le National 2. Mais les Dogues ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin.

Sur les conseils de Luis Campos, ils veulent se rapprocher d'un club portugais. Il a d'abord été question de l'historique Belenenses, grande équipe de Lisbonne avant la Seconde guerre mondiale, et l'un des deux seuls à avoir réussi à décrocher un titre de champion en dehors du Benfica, du Sporting et de Porto. Mais l'affaire est tombée à l'eau. Du coup, le LOSC s'est rabattu sur l'autre club sacré au niveau national, Boavista.

Et cette fois, les choses semblent mieux se passer puisque le président du club au damier, Vitor Murta, a expliqué en marge de la présentation du nouveau maillot : "Nous travaillons avec Luis Campos sur l'avenir du club. Les socios seront entendus le moment venu, avant toute prise de décision. Le monde a changé et l'intérêt de Gérard Lopez est attrayant".